[Avis] Sondeur Deeper Pro + : l’echosondeur sur votre téléphone

Avis sur l'echosondeur Deeper à piloter sur un téléphone
Plusieurs attaches sont disponibles selon que vous lancez depuis le bord, depuis un pont ou depuis un bateau.

Nous avions parlé du sondeur Deeper depuis sa sortie aux USA il y a déjà quelques années maintenant… et il est désormais disponible en France, dans des versions avancées vraiment intéressantes.

Le sondeur Deeper est disponible en 3 versions et c’est la version Pro+, le modèle haut de gamme, que nous avons pu essayer. L’echosondeur Deeper n’est plus une nouveauté, mais il ne s’est pas encore imposé dans toutes les boites de pêche, et c’est bien dommage ! Rapide et facile d’utilisation, il permet de se faire une première idée d’un secteur, ou confirmer une impression de manière rapide, en bateau comme du bord !

Connexion : Wifi 144W
Portée : 100m
Profondeur maxi : 80m
Fréquences : 90kHz et 290kHz
GPS : Intégré
Prix : 299€
Fabricant : Deeper
Distributeur France : Navicom

Avis sur l'echosondeur Deeper à piloter sur un téléphone
Après quelques lancés, on se fait vite une représentation visuelle du poste de pêche avec les données de l’echosondeur sur son téléphone.

Ce sondeur se lance, et nous vous conseillons une canne silure garnie de tresse pour être certain de ne pas perdre l’echosondeur Deeper dans les eaux que vous prospectez, sinon vous n’aurez plus qu’à attendre que le vent le pousse sur la berge. Pour ceux qui ont de la place, une canne à carpe avec une tête de ligne vous permettra de sonder à la portée maximale annoncée, à savoir 100m. A propos de portée, nous n’avons pas rencontré de soucis mais selon les modèles de téléphones cela peut-être assez variable.

A l’utilisation, rien de plus simple : on lance, il se met en route, on met le téléphone en wifi et il se connecte automatiquement dessus, il suffit de lancer l’application et regarder l’écran du sondeur sur votre téléphone. Plusieurs réglages sont disponibles mais ceux de base conviennent parfaitement. Pensez juste à passer en mode GPS terrestre pour bénéficier de la fonction la plus excitante : la bathymétrie !

Avis sur l'echosondeur Deeper à piloter sur un téléphone
Un ensemble silure permet de lancer sans sourciller, mais difficile d’atteindre les 100m !
Avis sur l'echosondeur Deeper à piloter sur un téléphone
La petite boule qui flotte attire les curieux, et elle est vraiment pratique pour se faire une idée rapide de la topographie des fonds !

En fait, vous n’avez même plus besoin de regarder le téléphone : vous lancez, vous ramenez, doucement, et vous quadrillez la zone au maximum. Une fois que vous avez fait une douzaine de lancers sur la zone, vous avez la carte des fonds qui s’affiche sur l’écran de votre téléphone, magique ! Il vous suffit alors de sélectionner une zone qui à l’air propice pour la sonder plus méticuleusement. Cela vous permet ainsi de vous représenter rapidement la topographie d’un secteur, sans avoir besoin de mémoriser dans votre tête la représentation des fonds. C’est là toute la différence avec les autres modèles, et ceux de marques concurrentes, et cette fonction disponible sur la version Pro et Pro+ est vraiment remarquable !

Avis sur l'echosondeur Deeper à piloter sur un téléphone
Un peu plus de 5h d’autonomie d’utilisation, 6 mois en veille et 2h30 de rechargement USB pour un cycle complet. Vraiment très simple d’utilisation !

Bien entendu, on peut utiliser le sondeur comme un sondeur classique, pour chercher les poissons, ou encore avoir la température de l’eau, mais les bateaux sont souvent équipés de sondeurs avec des fonctions de bathymétrie et le sondeur Deeper n’apporte pas une grosse plus-value. En revanche pour avoir un sondeur d’appoint, sur un bateau, float-tube et surtout du bord, c’est franchement le top et tellement pratique !

L’application est complète et propose tout un tas de petites fonctionnalités supplémentaires comme un calendrier lunaire avec les dates de lever et coucher du soleil et de la lune, les prévisions météorologiques, un album photos permettant de faire carnet de capture, des prises de notes, etc.

Pour les personnes mobiles, qui cherchent à avoir une idée rapide de la topographie des fonds, c’est vraiment l’outil le plus pratique et rapide qu’il nous ait été donné d’essayer. Un petit bijou technologique aussi simple que pratique à utiliser !

Avis sur l'echosondeur Deeper à piloter sur un téléphone
En pleine utilisation, on voit pratiquement 4m de fond, une eau à 18 degrés et la position du sondeur par rapport au pêcheur.
Avis sur l'echosondeur Deeper à piloter sur un téléphone
L’application permet de rechercher des informations supplémentaires aux alentours, notamment la présence d’un parking ou d’un quai.
Avis sur l'echosondeur Deeper à piloter sur un téléphone
Toutes les infos sur la météo avec notamment le lever et le coucher du soleil, utile pour respecter la réglementation de la pêche.
Avis sur l'echosondeur Deeper à piloter sur un téléphone
Il est possible d’utiliser l’application mobile comme un petit carnet de pêche pour noter les prises ou des remarques utiles.
Avis sur l'echosondeur Deeper à piloter sur un téléphone
Un calendrier lunaire pour pêcher avec la lune pour ceux qui croient à la théorie de Knight.

 

 

Ne manquez plus rien ! Recevez chaque nouvel article paru sur 1max2peche directement sur votre email !




Vous avez aimé ? Réagissez !

  1. tres bon produit je recommande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *