[Avis] Revo Rocket 20 : le moulinet Abu Garcia powerfishing

Ce moulinet Abu Garcia Revo Rocket 20 se veut être une petite bombe, comme son nom l’indique. Testé en taille 20, c’est sa légèreté, sa robustesse et sa récupération qui nous ont bluffé. C’est une petite bombe disponible en taille 20, comme dans ce test, mais aussi en taille 30 et 35 pour des pêches plus lourdes. Ce modèle est très léger et s’accommode parfaitement sur les cannes légères destinées à pêcher aux leurres. Le powerfishing est sa technique de prédilection, et la couleur n’est pas sans vous rappeler la vitesse d’une marque de voiture bien connue, et ce n’est pas un hasard.

A l’utilisation, on n’a rien à redire à ce moulinet qui reste dans la lignée des moulinets haut de gamme de la marque Abu Garcia. On retrouve l’ADN du Revo MGX dans la bobine par exemple, et tout est parfaitement fluide et sans à-coup comme on peut l’exiger sur un moulinet haut de gamme.

Moulinet Abu Garcia Revo Rocket 20 Moulinet Abu Garcia Revo Rocket 20

Lorsque l’on démonte le moulinet pour comprendre comment une si petite taille peut avoir autant de récupération, on comprend vite qu’il y a eu un gros travail d’organisation pour pouvoir y glisser tous les mécanismes sans tomber dans le piège de l’embonpoint. C’est parfaitement réussi, c’est fluide et c’est un bel exploit. Le revers de la médaille vient du fait qu’il faudra démonter la bobine et le rotor pour enlever le cache arrière et assurer un minimum de maintenance. L’avantage, c’est qu’une fois arrivé là, il ne reste que quelques vis pour les mettre vraiment à nu comme vous pouvez le voir sur la photo, de quoi lui donner tout l’entretien qu’il mérite.

Le Revo Rocket possède donc un ratio très élevé de 7.0:1 ce qui lui permet d’enrouler 94cm par tour de manivelle pour la taille 2000, c’est tout simplement énorme et peu de moulinets peuvent se vanter d’une telle caractéristique. C’est donc très pratique pour le powerfishing où vous allez gagner un temps précieux, mais attention, le piège est alors de pêcher trop vite. Sur les zones les plus propices de votre lancer, il faudra vraiment ralentir au maximum pour éviter de faire passer votre leurre trop vite, une habitude à prendre et vite prise au bout de quelques récupérations en bordure pour identifier la vitesse de nage minimum de vos leurres.

Moulinet Abu Garcia Revo Rocket 20 Moulinet Abu Garcia Revo Rocket 20

Comme son grand frère le Revo MGX, ce modèle de petite taille a un réglage de frein qui est difficilement accessible pour ceux qui ont de gros doigts. Là encore c’est une habitude à prendre et il faudra quelques précautions pour éviter de faire des erreurs sur les premiers combats, il serait dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de la progressivité du frein ainsi que de sa puissance.

Si le ratio est un critère primordial pour votre prochain moulinet, il y a fort à parier que ce Revo Rocket soit fait pour vous ! Dans la taille testée, ce moulinet est un petit bijou de légèreté et de rapidité pour pratiquer des pêches en powerfishing grâce à sa récupération de 94cm. Les modèles 30 et 35 ont respectivement 102 et 112cm de récupération. C’est le moulinet parfait pour équiper les cannes fines, en eau douce ou en mer. Si cela ne correspond pas à votre pêche, vous pouvez regarder du côté de la gamme spinning Abu Garcia.

Moulinet Abu Garcia Revo Rocket 20

 

Le moulinet Revo Rocket 20 en détails

Moulinet Abu Garcia Revo Rocket 20
La bobine rappelle celle de son grand frère, le Revo MGX. Un signe de qualité qui ne trompe pas et qui augure de belles sensations à l’utilisation.
Moulinet Abu Garcia Revo Rocket 20
Dans les petites tailles, la molette du frein avant est petite, alors attention à ceux qui ont des gros doigts de ne pas vous faire piéger lors d’une rencontre un peu plus sportive que prévue.
Moulinet Abu Garcia Revo Rocket 20
La poignée en mousse est très agréable à utiliser… et vraiment réussie sur le plan esthétique. On retrouve ces petits trous dans l’alu également sur la bobine et c’est réussi.
Moulinet Abu Garcia Revo Rocket 20
Pour démonter le cache arrière afin d’accéder à la maintenance du moulinet, il faudra au préalable poser la bobine et le rotor ce qui n’est pas très pratique. Mais vous découvrirez alors le mécanisme logé dans si peu de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
31 Partages
Partagez31
Tweetez
Email