[Avis] Canne Quantum Vapor Agressor pour la pêche des carnassiers

La canne Vapor Agressor fait partie de cette nouvelle gamme de canne 2018 conçue pour la pêche des carnassiers. Nous reviendrons après sur les éléments qui la composent, mais faisons la lumière sur ce qui fait sa singularité : l’inclinaison du talon pour un meilleur confort de pêche. Cette gamme possède des talons plus ou moins inclinés, selon les types de pêche, et le modèle Medium Lures de ce test est incliné lui à 5 degrés. Le confort en action de pêche est une tendance à la mode que nous avons pu observer notamment chez Shimano lors du salon d’Osaka avec des poignées spécifiques. Quantum a fait le choix de travailler sur l’inclinaison de la poignée pour apporter du confort de pêche : ainsi, la canne vient parfaitement se caler sous votre bras Ce système de poignée Smart Trigga est agréable, confortable, moins fatiguant et c’est une très bonne chose. Il faut cependant avouer que cela impacte surtout les pêcheurs qui pêchent énormément, ou ceux ayants quelques soucis au niveau des articulations des bras et des mains. Etant personnellement sensible à la position du poignet à cause de nombreuses heures à écrire sur un clavier, j’ai eu la sensation de devoir ouvrir un peu plus le poignet, mais ceux souffrant de cette pathologie ne se tournent certainement déjà plus vers le casting à cause de cela. Voilà pour cette parenthèse ergonomique.

Canne Quantum Vapor Agressor pour la pêche des carnassiers
La fameuse inclinaison de 5 degrés : c’est peu sur ce modèle, mais on sent déjà clairement une différence dans le positionnement de la main et le confort de pêche.

Côté construction, c’est une canne polyvalente et parfaitement équipée : un blank Toray en carbone haut module IM9 des anneaux Titanium Seaguide, une longueur de 215cm (155cm d’encombrement) pour une puissance annoncée de 7-35 grammes. Une canne casting passe-partout qui va profiter de sa construction pour donner un maximum d’informations concernant le fond, les leurres et les touches, même subtiles. Les pêches de type jerk, twitch ou en surface sont particulièrement bien adaptées à cette canne, et le plaisir est au rendez-vous autant dans la pêche que dans le combat avec le poisson.

Si vous désirez essayer cette poignée Smart Trigga, c’est peut-être la canne qu’il vous faut de par sa polyvalence et l’angle de 5 degrés pas trop prononcé pour ne pas vous déstabiliser, mais assez pour sentir une vraie différence avec une canne standard.

Le reste de la canne est composé d’un talon EVA et fini avec une bague argent et un pommeau en liège. Côté coloris, ont reste sobre avec un noir brillant, des ligatures argent et une sérigraphie blanche et or. Petit détail qualitatif, on retrouve le mot «Vapor» incrusté dans la poignée EVA. En revanche, pas d’accroche-leurre sur ce modèle, il faudra donc passer par un achat additionnel avec un modèle Fuji par exemple si vous êtes inconditionnel de cet accessoire.

Canne Quantum Vapor Agressor pour la pêche des carnassiers
Un petit détail sympa au niveau de la finition, tout comme la bague argent et le pommeau liège.
Canne Quantum Vapor Agressor pour la pêche des carnassiers
Les anneaux Titanium Seaguide sont de qualité, tout comme l’ensemble de cette canne et de son blank Toray IM9.

Conclusion

Issue d’une gamme assez innovante mettant en avant le confort de pêche et l’ergonomie, cette canne est très polyvalente et vous permet de pêcher aussi précisément et avec de bons ressentis grâce à la composition du blank et les matériaux à utiliser. Etant spécifique, la poignée mérite d’être essayée auparavant car certains peuvent se sentir déstabilisés par cette inclinaison de 5 degrés.

Canne Quantum Vapor Agressor pour la pêche des carnassiers
Une canne passe-partout, très polyvalente, dont les qualités techniques permettent de pratiquer de nombreuses pêches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer