Autopilot sur bateau amorceur : Atout pour pêcher la carpe

Une grande attente se faisait ressentir sur la sortie d’un hypothétique autopilot Anatec depuis Montluçon. Ce n’est plus une supputation. C’est une réalité et nous l’avons testé à fond avant sa sortie !

C’est sur un étang public de la Loire, dans un cadre sauvage, qu’une session se programmait, s’appuyant fortement sur l’utilisation du bait boat. Le jour J, le vent et la pluie s’invitait… De quoi vérifier si l’autopilot allait nous faciliter une pêche, qui d’ordinaire aurait tournée à la galère. Le plan d’eau présentait des caractéristiques d’école pour déposer au bateau amorceur. D’une longueur de 500 mètres, il mesurait 140 mètres de large. De notre berge, nous avions donc la possibilité de pêcher aux pieds des arbres en face, mais aussi des petits plateaux en pleine eau, des zones de graviers ainsi que notre berge dans des angles inatteignables à la canne.

Mise en place « finger in the nose »

Nous avions donc un autopilot installé sur un catamaran Anatec et notre smartphone ainsi qu’une tablette, les deux connectables au système. La pêche s’est mise en place avec des cannes en têtes chercheuses, au spot. Suites à ces déposes, il a été facile de voir en une douzaine d’heures quelles cannes avaient fait leur run et quelles cannes ne donnaient rien.  Cherchant un peu plus de « cri des détecteurs », nous avons progressivement pêché en face dans les arbres immergés. Malgré la profondeur de 80 centimètres d’eau, que nous pouvions voir sur l’échosondeur. Les carpes étaient joueuses. A chaque dépose, nous avons enregistré un point d’intérêt, un POI (Point Of Interest) sur l’appli qui utilise Google Map. Il ne nous restait qu’à reposer les lignes avec une précision diabolique, puisque l’autopilot est basé sur le sytème GPS, précis à 1 mètre près.

Autopilot Anatec

Joli carton en conditions pluvieuses

L’étau se resserrait progressivement sur les carpes…  Avec des amorçages toujours plus précis, des carpes actives et une météo orageuse, tout était réuni pour une belle pêche. Alors que les départs s’enchainaient, il devenait évident au fil des heures que nous n’aurions jamais pu faire une telle pêche sans le système autopilot. La pluie et les bourrasques s’intensifiant, nous pouvions piloter les déposes de lignes d’un tapotement de doigt sur l’écran de la tablette, au creux du biwy… bien au sec ! Il est franchement grisant de suivre la progression de son bateau sur MAP directement. C’est très addictif !

Autopilot Anatec

Un outil fou, pilotable avec smartphone ou tablette

L’autopilot Anatec ne manquera pas de susciter des vives critiques et des éloges majestueux comme pour toutes les grandes nouveautés qui ont révolutionné l’image de la pêche et la pêche en elle-même. On a maudit l’échosondeur avant qu’il ne rentre dans les mœurs, idem pour le bateau amorceur, pareil pour le détecteur de touche… La pêche restera toujours plus efficace avec le progrès technologique quoi qu’on en dise. En l’occurrence ce sont des possibilités assez incroyables de dépose de ligne qui s’offrent aux pêcheurs de carpes.

Autopilot Anatec

Pré requis :

  • Téléphone ou tablette iOS ou androïd.
  • Une voie et un inter ; 2 positions de libres sur votre radio.
  • Télécharger l’application sur DEVICT AUTOPILOT l’APP Store ou Androïd via ce lien : http://47.92.74.249/android/DEVICT-apk
[/box]

 

Les éléments fournis pour le système autopilot :

  • Un boitier de réception autonome Bluetooth (lien entre le bateau et le smartphone ou la tablette).
  • Un chargeur  pour le boitier Bluetooth.
  • Un boitier de contrôle.
  • Un interrupteur de mise sous tension pour activer ou désactiver le contrôleur et un câble d’alimentation (autrement dit une rallonge pour variateur).
  • Deux antennes (1 pour le boitier Bluetooth et 1 pour le boitier de contrôle).
  • Cinq câbles de contrôle.
  • Un support de montage.

 

Sur quel modèle puis je l’utiliser ?

L’autopilot Anatec fonctionne sur les bateaux Monocoque, Catamaran et MaxBoat. Il n’est pas compatible avec la radio MX10 ou MZ10, celles-ci n’ayant pas de voie libre pour le RTL par radiocommande.

Autopilot Anatec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer
Partagez
Tweetez
Email