Farine d'arachide grasse pour la pêche au coup

L’arachide grasse, pour vos amorces de fond pour la pêche au coup

Odorante et grasse, la graine pure est broyée et elle conserve sa teneur en huile. Légumineuse originaire du Mexique, l’arachide est cultivée pour ses propriétés oléagineuses. C’est une graine qui mûrie sous 5 cm de terre, dans un sol bien drainé. Elle produit de l’huile de consommation et de la margarine, du beurre, de la farine. Ses graines grillées sont très appréciées pour l’apéritif. Considérée comme un engrais vert, la culture de l’arachide enrichit le sol en azote.

Nom commun : Cacahuète, pois de terre, pistache de terre, pinotte, peanuts

Nom scientifique : Arachis hypogaea

Famille : Fabacée

Tactique de pêche

L’arachide grasse, différente de l’arachide grillée, est issue du broyage d’un tourteau mais elle contient encore de l’huile. A ce titre elle est recommandée dans les amorces de fond à courant soutenu et elle s’utilise aussi dans certaines recettes de bouillettes pour la pêche à la carpe. Excellent pour les gros cyprins, l’arachide grasse a les faveurs des pêcheurs de carpes au feeder ou à la grande canne. Une farine aromatique complémentaire est recommandée. Le tourteau d’arachide est utilisé pour la pêche de la brème et du gardon en canal et en étang.

 

Astuce de pêche avec l’arachide grasse

La graine de cacahuète a une densité neutre qui permet de pêcher décollé sur les fonds vaseux et de ce fait elle est très attractive sur les brèmes dans les étangs.

 

Caractéristiques de l’arachide grasse
granulométriefine
goûtamer/sucré persistant
intérêt mécaniquebon collant
principale propriétéoléagineuse
couleurchâtain
conseils de pêchefond petit canal et étang
poissons concernésgardon, brème
proportions5 à 20%

Ne manquez plus rien ! Recevez chaque nouvel article paru sur 1max2peche directement sur votre email !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *