20ème silure dépassant les 100 kilos!

Stefan Seuß et Benjamin Gründer viennent à nouveau de franchir un cap lors de leur dernière session de guidage de pêche du silure. En effet, le 04 novembre dernier, le 20e silure de plus de 100 kg (220 lb) a été attrapé. Toutefois, ce n’est pas parce que de nombreux énormes silures sont attrapés que cela devient une routine. Bien au contraire. Chaque poisson qui se retrouve ferré doit demander une très grande maitrise du pêcheur et du guide. Comme un signe du destin, le 20ème silure de plus de 100 kg a été pêché par Sven Weide et ses amis, membres du team Quantum Sea.
Bien qu’ils s’agissent de pêcheurs expérimentés qui sont habitués à prendre des gros poissons en mer (comme par exemple un flétan de plus de 150 kg), cet énorme silure leur a donné du fil à retordre car le combat était loin d’être de tout repos.  Le pêcheur nous raconte : « Juste après avoir ferré, le combat a plutôt mal démarré car le silure s’est réfugié dans un arbre immergé puis ne bougeait plus. De plus, comme la brume était très épaisse, nous ne voyions pas grand-chose. Finalement, grâce à l’aide de Stefan Seuß et d’un deuxième bateau, Benjamin et moi avons réussi à reprendre le contact avec le poisson qui était toujours au bout de la ligne. Le combat était loin d’être gagné puisque nous avons dû couper la partie de la ligne qui était emmêlée et la relier à l’autre partie de la ligne en quelques secondes seulement ».  L’heureux pêcheur a réussi à reprendre le combat en main en veillant bien à ce qu’il ne se réfugie pas de nouveau dans un autre obstacle. Une fois le poisson remonté, il était alors temps de peser ce superbe spécimen. Ce silure mesurait 2,52 m pour un poids de 105 kg (232 lb).
Le niveau de la rivière était légèrement plus haut que la normale, ce qui est d’ailleurs est, selon les guides, rare de prendre un si gros poisson dans ces conditions. Normalement, à cette période de l’année, le niveau de l’eau est supérieur de 5 m par rapport à son niveau normal en raison des fortes pluies. Toutefois, ce la n’a pas empêché Sven Weide et ses deux amis Andre Joskzo et Gunter Cohrs de profiter de conditions très agréables avec une température extérieure légèrement supérieure à 20° C. Cet énorme silure a été pêché au poisson mort avec un montage immergé et lesté d’une pierre.
Si vous souhaitez écrire à votre tour une page de l’histoire en tentant votre chance d’attraper un énorme silure, n’hésitez surtout pas à consulter les sites Internet de Stefan Seuß et de Benjamin Gründer, tous deux membres du team Black Cat :
http://www.fish4life.de/guiding
silure-100-kilos-allemagne-03 silure-100-kilos-allemagne-02 silure-100-kilos-allemagne-01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Email