Accueil > Matériel de pêche > Tests de matériel de pêche > Vêtements Caperlan 5 Grey : affrontez les pires pluies

Vêtements Caperlan 5 Grey : affrontez les pires pluies

Vêtements de pluie Caperlan 5 Grey
Renforts sur les zones sensibles, tissu parfaitement étanche et déperlant jusqu’aux fermetures éclairs, respirabilité, légèreté : difficile de le prendre en défaut et cette nouvelle version poursuit dans la lignée des versions précédentes avec des améliorations en plus. A posséder pour tous les pêcheurs qui se confrontent à la pluie durant leurs parties de pêche.

Succéder à un best-seller n’est jamais facile mais Caperlan a parfaitement réussi sa mission avec ce nouvel ensemble. Il faudra acheter les éléments à part, ce qui est une bonne chose pour avoir des vêtements parfaitement adaptés à votre taille. Fini la salopette peu pratique, c’est désormais un pantalon de pluie qui fait son apparition, équipé d’une ceinture cependant en dessous de la qualité de l’ensemble.

Caperlan a pensé à beaucoup de choses, notamment à ajouter des zones résistantes aux frottements sur les fesses et les genoux pour ne pas percer votre pantalon avec le temps. On retrouve également ce matériau en ourlet du pantalon pour ne pas le déchirer par frottements au sol ou sur des chaussures. Protection pour éviter que l’eau ne pénètre par les poignets, fermetures imperméables et une multitude de poches, le produit est franchement abouti !

Vêtements de pluie Caperlan 5 Grey
Les mouvements sont libre : on pêche facilement !
Vêtements de pluie Caperlan 5 Grey
Le tissu est déperlant, on se sent vraiment insensible à l’eau !

Côté utilisation, on est surpris par sa légèreté, c’est une veste de pluie, pas une veste d’hiver. Du coup, même en été, vous n’allez pas mourir de chaud dedans puisqu’elle est également respirante. Le tissu est parfaitement déperlant et vous n’allez plus avoir peur d’affronter les pires conditions de pêche. La capuche englobe parfaitement la tête, tout en suivant les mouvements de celle-ci, c’est donc un confort absolu pour affronter les pluies de printemps et d’automne. Tellement confortable et d’une confiance absolue, je l’ai même utilisée plusieurs fois pour aller dans la neige de printemps ou pour faire des travaux d’entretien à l’extérieur, de quoi la mettre à rude épreuve… sans lui trouver de failles.

Vous pouvez vous procurer cet ensemble pour 145€ ce qui reste un excellent rapport qualité/prix. Léger, parfaitement étanche, il est très confortable à porter et devient vite un allié quand les conditions sont exécrables. Le plus difficile sera de trouver votre taille, veillez à l’essayer au préalable. Étanche et déperlant, on se sent capable d’affronter les pires conditions de pêche une fois les vêtements de la gamme 5 Grey revêtus.

En détails

Vêtements de pluie Caperlan 5 Grey
Comme à son habitude, Caperlan a multiplié les détails bien pensés avec par exemple un petit œillet permettant de passer une bobine de fil et ainsi pouvoir prendre du fil sans ouvrir la poche ou encore un cordon rétractable permettant d’avoir un outil comme un ciseau ou une aiguille à locher toujours à portée de main !
Vêtements de pluie Caperlan 5 Grey
Les poches sont nombreuses et variées : certaines sont étanches, d’autres à scratch, on retrouve même une protection de la fermeture éclair pour celles exposées aux intempéries. Avec une capuche très couvrante en plus, vous pouvez affronter les éléments en pêchant sereinement.
Vêtements de pluie Caperlan 5 Grey
La capuche est bien englobante
Vêtements de pluie Caperlan 5 Grey
Un manchon empêche l’eau de rentrer par la manche
Vêtements de pluie Caperlan 5 Grey
Poches étanches et attache-accessoires à clipser : des détails bien pensés !

 

7 Commentaires

  1. Très bon produit en espérant qu’ils ai prévus les grandes tailles et pas que du XL car on est pas tous des danseuses étoiles 🙂

  2. Qu’en est il de la veste Wading ? Merci de votre réponse .

  3. Oui, pourvu qu’ils aient pensé aux 3 et 4 X…. on ne porte pas tous du L

  4. bonjour…. malheureusement pour ceux qui demandent des tailles supérieures au 2XL,il n’y en a pas chez décathlon…. par contre la veste existe en bronze sombre et pas le pantalon? en tout cas,décathlon n’a pas de choix de couleur pour le pantalon donc…. la tenue n’a pas l’air mal,à voir de près,dans le nord (belgique) on en a bien besoin lol…..

  5. Pour moi c est une grosse erreur de demarche commerciale de ne pas monter dans les tailles au dela de 2xl
    il faudrait qu ils se lettent a la page un peu chez decath les futurs pecheurs ne font pas 1,60m pour 60 kg
    la jeunesse a venir ils sont grand et fort
    Bref on ira se fournir ailleurs pour plus cher

  6. Christophe Caperlan

    Bonjour à tous,

    Afin de répondre à toutes vos question :

    – Les tailles disponibles vont du XS au 3XL (disponible dès février 2017 pour le XS et le 3XL).
    – La veste de pluie marron était en vente uniquement sur Internet et des nouveaux coloris sont prévu prochainement… (je ne vous en dis pas plus, cela arrive très vite).
    – Concernant les taillants, nous aurions aimé couvrir l’ensemble des tailles du 2XS au 4XL, mais nous n’avons malheureusement pas une place extensible dans nos linéaires magasin. Nous proposons donc les taillants qui conviennent à la majorité des pêcheurs.

    J’espère que ce produit vous aura séduit et que les nouveaux coloris vous plairont tout autant,

    Christophe
    Caperlan

    • Bonsoir .
      Je vous remercie pour votre réponse sur la veste wader; ce serait bien qu’il y est la même couleur que l’ensemble (pantalon ,veste ).
      j ‘attends avec impatience ces nouveaux produits .
      Cordialement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *