Accueil > Matériel de pêche > Tests de matériel de pêche > [Test] Canne Westin Monster Stick 6XH 150-290gr : pour les costauds
Canne Westin Monsterstick

[Test] Canne Westin Monster Stick 6XH 150-290gr : pour les costauds

Après les cannes 100-200gr sur notre comparatif de cannes dédiées à la pratique du bigbait, vous pouvez être tentés de lancer les plus gros leurres des catalogues. Voici la canne « MonsterStick T 6XH 150-290gr» de Westin, elle est faites pour ! La Westin est apparu l’an dernier et vient bousculer la « Big Pike » aussi testée dans le magazine, mais avec un style complètement distinct (plus fine, plus nerveuse), deux cannes différentes à départager !

  • Marque : Westin
  • Modèle : MonsterStick T W4 6XH
  • Longueur : 245cm
  • Talon : 48cm
  • Encombrement : 181cm
  • Puissance fabricant : 150-290gr
  • Poids : 238gr
  • Prix : 239€
  • Distance lancer max : 40m*
  • Distance lancer moyenne : 37.1m*
    * Moyenne de 5 lancers avec un leurre souple 27,5cm/275gr, moulinet Abu Garcia Revo Toro 61 / Tresse 0,40mm Savage Gear.

Equipement

La Westin est démontable au dessus de la poignée, et vous offre un blank plus fin avec des effets très beaux, et des anneaux et porte leurre qui sont plus qualitatifs que la Savage.

Canne Westin Monsterstick Canne Westin Monsterstick

Lancer

La Westin demande plus de poigne que la Big Pike, mais on ne sent aucun point dur avec un leurre de 300 grammes ! 400gr ne l’effraie pas du tout. Sans doute que les plus costauds ou les meilleurs lanceurs sauront l’exploiter. De mon côté je lance un peu plus loin avec la Savage car elle est plus facile et je n’arrive pas à exploiter la Westin à fond. Même si cette Monster Stick a une très longue poignée et ces quelques centimètres sont fortement appréciables.

On peut lancer plusieurs jours des gros leurres quand on est habitué, mais il faudra maîtriser parfaitement le lancer en souplesse pour éviter les perruques sur la Westin car sinon elle fera des à coups, comme toute canne nerveuse.

Canne Westin Monsterstick

Action

Cette Monster Stick a une action puissante qui pardonnera peu vos erreurs. Il faudra vraiment un très gros poisson pour la voir plier. Vous devrez être expérimenté pour régler votre frein et amortir les coups de tête pouvant décrocher le poisson. A contrario le ferrage sera très efficace, même à longue distance. La vidéo le démontre, contre un 119cm en forme seule la moitié de la canne plie lors des rushs.

Canne Westin Monsterstick

Bilan

La Westin se rapproche d’une canne leurre communément utilisée : longueur moindre, plus légère, action nerveuse. Elle me parait parfaite pour les pêcheurs expérimentés ne pêchant qu’occasionnellement aux très gros leurres, pour ne pas trop leur changer leurs habitudes.

 

Equipement : 3/3

Lancer : 2/3

Action : 2/3

Qualité-prix : 2/3

 

Canne Westin Monsterstick Canne Westin Monsterstick Canne Westin Monsterstick

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *