Accueil > Matériel de pêche > Tests de matériel de pêche > [Test] Canne Savage Gear Big Pike 300gr : la première canne bigbait
Test de la canne à pêche Savage Gear Big Pike pour la pêche du brochet au bigbait

[Test] Canne Savage Gear Big Pike 300gr : la première canne bigbait

La canne « Big Pike » est au catalogue depuis plusieurs années et est restée longtemps la seule de sa catégorie pour les leurres ultimes. Gardera-t-elle la suprématie avec l’arrivée de concurrentes comme la Westin elle aussi testée sur 1max2Pêche ?

 

Marque : Savage Gear

Modèle : Big Pike

Longueur : 259cm

Talon : 42cm

Encombrement : 210cm

Puissance fabricant : 300gr

Poids : 263gr

Prix : 149€

Test de la canne à pêche Savage Gear Big Pike pour la pêche du brochet au bigbait

Equipement

Le blank est mât, elle apparait plus classique et plus passe partout que sa concurrente. Cependant tout est solide, sobre et efficace, il n’y aucune raison pour voir un élément lâcher.

 

Lancer

Au lancer, la Big Pike demande à être compressée pour s’exprimer, mais avec +200gr c’est largement possible, et on sent bien en effectuant le mouvement la canne devenir dure quand on projette un leurre de 275gr : le 1er mètre de la canne côté talon reste rigide et permet d’envoyer loin. Les lancers sont très faciles pour de si gros leurres, vous pourrez tout à fait pêcher plusieurs jours de suite sans fatigue avec l’habitude, voire toute une saison de pêche ! En douceur vous pouvez aller jusqu’à utiliser des leurres de 400gr.

 

Action

On ne peut pas dire que la Big Pike soit souple, puisque sa puissance fait qu’un brochet de 80cm ne la fera pas beaucoup plier, cependant elle pliera tout de même, et travaillera entièrement sur un gros poisson. Cela est très appréciable et évitera quelques décroches si vous êtes lent à desserrer votre frein de combat. Sa puissance fera que vos ferrages seront efficaces, cependant il faut avoir le réflexe de faire un grand mouvement pour faire pénétrer l’hameçon.

Douceur

C’est paradoxal pour une canne si épaisse pouvant lancer entre 300 et 400gr, et pourtant à l’usage elle arrive parfaitement à amortir les centaines de lancers avec des poids lourds et les coups de tête des poissons. Des journées de pêche entières avec 300gr deviennent à la portée de tous !

En détails

Test de la canne à pêche Savage Gear Big Pike pour la pêche du brochet au bigbait
La Big Pike vous propose un élément télescopique juste au dessus du porte moulinet, pour rentrer environ 50 cm quand on ne l’utilise pas, c’est à mon avis le système le plus pratique et rapide à mettre en place.
Test de la canne à pêche Savage Gear Big Pike pour la pêche du brochet au bigbait
Au début l’épaisseur du blank et de la poignée peut effrayer. Cependant à l’usage cette grosse poignée en liège offre une très bonne prise en main pour envoyer les gros leurres, et elle est très confortable pour caler la canne au combat.
Test de la canne à pêche Savage Gear Big Pike pour la pêche du brochet au bigbait
J’ai réalisé 5 mesures de lancer avec un leurre souple de 275gr. La Big Pike s’en est plutôt bien sortie avec 42.2m maximum et 39m de moyenne, c’est un bon résultat avec un tel poids. Et cela restait précis, le leurre n’atterrissait pas à plus de quelques mètres de la mesure. Matériel : Moulinet Abu Garcia Revo Toro 61 + tresse 8 brins 0.40mm.
Test de la canne à pêche Savage Gear Big Pike pour la pêche du brochet au bigbait
L’équipement est classique, mais c’est quand même un porte moulinet Fuji, simple mais confortable. Le liège est très agréable, une fois que l’on s’est habitué à la largeur, les grandes mains trouveront leurs places !

Bilan

Vu sa singularité par-rapport au matériel habituel, la canne Big Pike me parait le meilleur choix pour le pêcheur utilisant exclusivement des gros leurres : sa grande longueur, sa poignée large et son action relativement douce vous déconcerteront au début, mais cela facilitera les longues journées de pêche à lancer à + de 300 grammes.

 

 

4 Commentaires

  1. la canne ideal pour le canada,doit etre sympa en mer sur gros carnassier 😉
    je peche en surfcasting 150g /200g c’est vraiment dur de trouver une canne solide pour lancer,et surtout qui travaille bien la touche et le lancer,le bonne équilibre est rare ! et en plus le prix est correct !

    • Si tu ne dépasses pas 200gr peut-être peux-tu envisager la MPP Trigger de la même marque 274cm /180gr, elle restera plus légère et fine que la Big Pike.

  2. Une superbe canne pas tres cher pour de gros swim.

  3. Prochain cadeau! C est bon ca! Une canne pour pecher du bord et de tres gros becs avec des swim!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *