Pêche du Silure

Pêche du silure – Retrouvez toutes les techniques de pêche du silure expliquées par les meilleurs pêcheurs dans le magazine 1max2peche.


Les articles de la rubrique


Silure au leurre vibrabait : Faites les vibrer !

Vibrabait, le leurre pour la pêche du silure

Durant le forum international de la pêche de la carpe et du silure de Montluçon 2016, lors de la projection du film de Lilian Fautrelle « Eclectiques silures II », la présentation d’un nouveau type de teaser à beaucoup impressionné les adeptes …

Lire plus »

Pêche du silure : comprendre la machine de prédation

Pêche du silure, le prédateur de l'eau douce

C’est en observant des scènes filmées en aquarium que l’on prend conscience de la mécanique éclair d’une attaque de silure. A l’affût, le silure fascine par son impassibilité totale. Et ce, juste avant de porter son attaque foudroyante. La proie …

Lire plus »

Le comportement du silure dans les eaux froides

Comportement du silure dans les eaux froides

La chute des températures des eaux du mois de novembre provoque chez le silure un changement d’habitudes. Ce poisson géant n’aime pas trop le froid, et à partir de 5 degrés il s’engourdi pour laisser passer l’hiver et son cortège …

Lire plus »

Silure en float-tube, entretien avec Charly Da

Pêche du silure en float-tube

Charly Da a des résultats hors normes, et des approches hors nomes pour pêcher le silure, il fallait voir ça de plus près avec une interview. Découvrez tout au long de ces lignes comment Charly Da pêche le silure en …

Lire plus »

Pêcher le silure au fireball

Pêcher le silure au fireball

Après quatre longs mois d’attente, c’est enfin l’ouverture du carnassier ! La période hivernale, moins propice à la pêche du silure est derrière nous. Place au réveil des moustachus mais aussi à l’afflux des pêcheurs sur l’eau et le long …

Lire plus »

Silures aux appâts naturels

Pêcher le silure aux appâts naturels

Etant en pleine fermeture du carnassier et ce, jusqu’au mois de mai, il est interdit de pêcher aux leurres et au vif. Cela restreint le nombre de techniques qu’il est possible d’employer pour prendre du poisson. Cependant, le silure est …

Lire plus »

Comment bien manipuler et photographier un silure

Si les petits silures sont relativement faciles à manipuler, il en est autrement dès que les sujets dépassent les 1,30 mètres. Au-delà d’1,80 mètres, il convient d’être prudent si l’on ne souhaite pas abîmer ou blesser le poisson. Son poids …

Lire plus »

A la découverte des eaux intérieures

Pionnering de la pêche de la carpe et du silure

Mequinenza, Camargue, Orient, Saint Cassien : les pêches du silure et de la carpe sont bien souvent associées à des lieux devenus célèbres dans notre milieu grâce à de fabuleuses pêches effectuées par certains. Il en va de même pour …

Lire plus »

Un gros silure de la Loire en surprise

Pêche du silure dans la Loire

La pêche du silure en Loire est une pratique particulièrement ardue en raison des conditions  souvent difficiles, notamment lors de fortes montées des eaux. Chaque prise se mérite et récompense à chaque fois une motivation sans limite de la part …

Lire plus »

Pêcher le silure en stalking

Pêche du silure en stalking

Pour la plupart des pêcheurs, la pêche du silure est synonyme de combats tout en force. Certes, les combats sont riches en émotions et mettent à rude épreuve le pêcheur et le matériel. Les issues sont bien souvent incertaines avec …

Lire plus »

Pêche du silure au cassant

Technique de pêche du silure au cassant

La pêche du silure peut se pratiquer de multiples façons, mais s’il en est bien une qui semble emblématique de notre géant, c’est celle dite « à la bouée » et plus généralement aux cassants. Cette technique de pêche statique …

Lire plus »

Montage pour escher efficacement ses vifs à silure

Montage au vif pour la pêche du silure

Lors d’une pêche du silure au vif, l’eschage est une des opérations les plus déterminantes dans la réussite d’une session. La violence des attaques provoquent souvent des loupés avant même de pouvoir ferrer. La manière d’escher un vif va conditionner …

Lire plus »

Pour pêcher le silure, la polyvalence avant tout!

Pêche du silure aux leurres

L’ouverture tant espérée est enfin arrivée. Chacun d’entre nous a déjà effectué ses premières pêches à la recherche de maître silure. Le nombre croissant d’adeptes de ses pêches et donc la pression de pêche le rend de plus en plus …

Lire plus »

Carpes et silures, pourquoi choisir ?

Pêche de la carpe et du silure à l'hybrid

Depuis quelques années, avec le développement des populations de silures, nous rencontrons de plus en plus souvent silurus glanis sur nos coups amoureusement préparés pour Dame Carpe. Maudits par certains puristes (au même titre que les esturgeons), il représente malgré …

Lire plus »

Un gros silure sur une petite spinning 3-10g

De temps en temps, rien de tel qu’une petite traque du carnassier en bateau pour passer une bonne journée. Anthony est de retour dans la région avec son bateau et je suis donc convié à le rejoindre pour quelques heures …

Lire plus »

Xavier Vella, le dompteur de gros chats

Xavier Vella est l’un des pêcheurs de silures les plus connus en France. Faisant parti de la deuxième vague de ces pêcheurs spécialisés, il est vite devenu une référence dans le milieu, jusqu’à en devenir partenaire technique avec les marques …

Lire plus »