Coup – Grande canne

Pêche au coup à la grande canne – Retrouvez toutes les techniques de pêche à la grande canne expliquées par les meilleurs pêcheurs dans le magazine 1max2peche.


Les articles de la rubrique


Pêche du poisson chat en étang : Lignes, esches et amorces

Pêche du poisson chat en étang

La pêche des poissons-chats réclame l’utilisation de matériels bien spécifiques. Le pêcheur choisira des flotteurs munis d’une antenne porteuse et des hameçons possédant une forme bien précise. Voici comment optimiser au maximum la pêche des « moustachus » en étang. Conseils, astuces, …

Lire plus »

Montages de pêche au coup pour le canal grand gabarit

Montage pour la pêche au coup en grand canal

Grâce aux nouvelles technologies il est facile d’utiliser des nylons souples et transparents qui permettent de surcroît d’avoir des diamètres réduits pour une résistance accrue. Ceci est un gain évident pour piéger les poissons des grands canaux qui prennent le …

Lire plus »

Amorces pour la pêche du rotengle en étang

Recettes d'amorces pour pêcher le rotengle en étang

La pêche au coup ne serait pas possible sans l’amorçage, puisque son objectif est d’attirer les poissons sur un coup en utilisant des farines, des esches et des appâts. La difficulté est de trouver la bonne recette, le bon mélange, …

Lire plus »

Lignes de compétition pour pêcher en canal

Lignes de compétition pour pêcher au coup en canal

La pêche en canal est la plus complexe qui soit pour un pêcheur au coup. Compétiteur ou pas… Le montage des lignes est proche de l’horlogerie et le classement des plioirs dans les tiroirs réclame une grande rigueur proche de …

Lire plus »

Eviter le piège des péniches en pêchant au coup

Pêche au coup en canal avec péniches

Le passage des péniches et des bateaux n’a pas forcément un effet négatif sur la pêche, car suivant la largeur et la profondeur du canal ceci peut au contraire être un élément intéressant. Les turbulences provoquées par les hélices ou …

Lire plus »

Choisir le bon nylon pour les concours de pêche au coup

Choix du nylon pour pêcher au coup en compétition

Encore plus que l’amorce qui rassemble les poissons, la ligne est l’élément capital du succès de la sortie de pêche et doit être adaptée au parcours. Le choix du flotteur est évidemment important mais un autre critère, souvent délaissé, concerne …

Lire plus »

Pêcher au coup dans les eaux froides

Pêcher au coup dans les eaux froides

L’hiver n’est pas la saison la plus simple pour réaliser de jolies bourriches. Il faut dire que les eaux froides et souvent claires compliquent généralement la chose. Il est toutefois possible de tirer son épingle du jeu, à condition de …

Lire plus »

La pêche du gardon en canal

Pêcher le gardon en canal

Le gardon est présent dans tous les canaux de l’hexagone avec une présence timide dans les canaux du Nord mais une très forte densité en Languedoc Roussillon et en Provence. Le gardon adulte fréquente les eaux ayant une végétation riche et …

Lire plus »

Choisir son flotteur pour la pêche au coup

Choix du flotteur pour pêcher au coup

Le pêcheur doit faire des options tactiques lorsqu’il se poste pour une partie de pêche à la grande canne. C’est le parcours qui définit trois choix fondamentaux : la distance de pêche, l’amorce et les lignes adaptées… Tout ceci après avoir …

Lire plus »

Conseils pour la pêche du carassin

Pêcher le carassin

Pour pêcher de gros carassins, inutile de tergiverser sur les goûts, les couleurs et la taille de l’appât. Le carassin est un gros poisson qui ne rebute pas à venir fouiner dans les amorces riches à grosse granulométrie. Par contre, …

Lire plus »

Lignes, amorces et appâts pour pêcher l’ablette

Il se dit que la pêche de l’ablette est une activité amusante et souvent considérée comme une excellente école de la pêche destinée aux débutants. Mais la prise rapide de nombreuses ablettes peut devenir une épreuve amicale intéressante, en dehors …

Lire plus »

Pêcher la friture à la bonne pâte

Pêcher la friture à la pâte

Quand l’été est là les petits poissons et les ablettes sont en pleine activité. Dès que l’on amorce avec une boulette de farines légères, immédiatement les « flancs d’argent » viennent se fondre dans le nuage. Elles grouillent immédiatement sous …

Lire plus »

Pêcher la brème comme une carpe

Pêche de la brème au coup au moulinet

Nous avons tous un jour vu un carpiste mettre sur l’herbe une grosse brème qui était venue sur son spot… Déception n’est pas raison. Ce fait divers pourrait nous inciter à réfléchir et pourquoi ne pas pêcher au cheveu pour …

Lire plus »

Les amorces pour pêcher la brème en étang

Pêche de la brème en étang

Si la brème n’est pas décidée, le pêcheur aura beau chercher comment la leurrer, rien n’y fera. Il est malgré tout possible de favoriser sa prise avec une amorce parfaitement adaptée aux conditions du parcours, mais plus que l’amorce, c’est …

Lire plus »

Montage de lignes pour pêcher la brème en étang

Montage de lignes pour la pêche de la brème en étang

Pour visualiser la touche et savoir si la brème aspire ou engame votre esche, le flotteur devra reproduire immédiatement la moindre sollicitation du poisson. C’est dire que la présentation de l’esche et la conception de la ligne sont d’une importance …

Lire plus »

Choisir sa ligne pour le gardon en étang

Pêche du gardon au coup en eau froide

La pêche au coup ne s’improvise pas et si l’amorçage permet de faire venir les poissons blancs sur le coup, c’est toujours le montage de ligne qui sera l’élément déterminant pour prendre les poissons. Voici quelques conseils indispensables pour la …

Lire plus »

Monter un élastique sur une canne pour la pêche au coup

Montage d'un élastique sur une canne à pêche au coup

Voici une question que toutes les personnes souhaitant pêcher avec une canne à emmanchement se sont posé un jour : comment monter mon élastique ?! Pourtant une fois que l’on a visualisé le résultat cela reste simple.   Quatre éléments sont nécessaires …

Lire plus »