Choisir le bon Feeder

Les explications nous sont données par Torsten Kusters, pêcheur qui fait partie de la sélection allemande pour pêcher lors des championnats mondiaux. Voilà les différentes utilisations des 3 feeders les plus couramment utilisés.

 

Feeders avec cages en inox :

Très ferme, parfait pour les eaux avec des cailloux et des graviers. Libère rapidement l’amorce et permet de créer une belle traînée d’amorce. Malheureusement très visible dans les eaux claires.

 peche-feeder-001

Feeders ouverts :

Bien camouflé, à utiliser dans tous les types d’eaux. Du fait que le feeder soit ouvert sur seulement un des deux côtés, l’amorce reste dans le feeder jusqu’à ce qu’il touche le fond, ce qui es parfait pour créer un spot compact. Parfait pour les conditions difficiles.

 peche-feeder-003

Speedfeeders :

Ce feeder avec le plomb intégré sur une face est idéal pour pêcher  à longue distance, mais également à faible distance lorsque les vents latéraux sont importants. L’inconvénient provient du fait du déplacement facile du feeder à cause de sa conception en tube.

 peche-feeder-002

Choisir le bon feeder vous permettra de faire la différence, alors n’hésitez pas à adapte celui-ci en fonction de vos conditions de pêche.

Vous aimez pêcher au coup? Alors découvrez les autres articles traitant d’autres techniques de pêche au coup du magazine 1max2peche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *