Arachine fine fleur pour l'amorce de pêche au coup

L’arachide fine fleur, pour vos amorces de surface pour la pêche au coup

L’arachide fine fleur est appelée également cacahuète moulue, il s’agit d’une farine légère destinée aux poissons de surface. C’est une plante légumineuse originaire du Mexique qui produit de l’huile de consommation et de la margarine, du beurre, de la farine et des graines grillées très appréciées pour l’apéritif. L’arachide « fine fleur » est une mouture très fine, issue du tourteau après un broyage plus lent et l’extraction de son huile. Elle ressemble beaucoup à la recoupe et possède les mêmes propriétés.

Nom commun : Cacahuète, pois de terre, pistache de terre, pinotte, peanuts

Nom scientifique : Arachis hypogaea

Famille : Fabacée

Tactique de pêche

Possédant très peu d’huile résiduelle, contrairement à l’arachide grasse, dès qu’elle touche l’eau cette farine forme un nuage tenace et opaque dans l’eau qui attire la blanchaille. Bien que légèrement nourrissante elle se dilue très vite ne laissant pas aux poissons l’occasion de se gaver dans le nuage provoqué. Pour la pêche de l’ablette la distribution de petites noisettes doit être régulière. En début de coulée vous lancerez une noisette d’amorce, puis vous placerez votre flotteur dans le nuage et laisserez filer votre ligne à la même vitesse que le courant.

Astuce de pêche avec l’arachide fine fleur

La touche significative de l’ablette se révèle lorsque le flotteur se relève, sinon attendez la fin de la coulée pour ferrez amplement.

 

Caractéristiques de l’arachide fine fleur

granulométrietrès fine
goûtneutre
intérêt mécaniquedispersant
principale propriétéoléagineuse
couleurgris
conseils de pêchesurface
poissons concernéstoutes les fritures
proportions10%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *